Dark Horse - DC - Marvel - Image - Autres Groupes - Comic Strip - Pulps - Influences - Reportages

La maison d'édition de Superman et Batman, filiale de Warner Bros, se centre malheureusement que sur ces deux personnages. Seules quelques séries comme Wonder Woman ou la Ligue des Justiciers prouvent le contraire.

Superman : Le Survivant de Krypton

Superman : Le Survivant de Krypton

Long Métrage en exclusivité vidéo (OAV)
Résumé : Jor-El sait que sa planète est condamné. Mais l'ordinateur de bord Brainiac et le conseil de Krypton le croient fou. Pour sauver sa famille, il envoie son fils Kal-El dans l'espace. Juste avant que la planète n'explose causé par un Brainiac en fuite. Après que Kal-El soit recueilli par les Kent, découvre ses pouvoirs et ses origines, déménage pour Metropolis. Superman est né
L'avis de Fred :
- K7 : Présenté comme un Long Métrage Animé sous le titre "Superman : Le Survivant de Krypton", il ne s'agit ni plus ni moins que les trois premiers épisodes du DA "Superman : L'ange de Metropolis", ayant pour titre "Le Fils de Krypton".

Ce DA a été fait suite au succès du DA de Batman, tout en s'adressant à un public plus jeune, le character design s'en ressent.
On se retrouve avec une intrigue somme toute classique, mis à part Brainiac qui est mis sur le devant de la scène. On a le droit qu'à une très courte adolescence de Clark Kent.
Comme tout pilote d'une série, on a le droit à une présentation de tous les personnages principaux, sur lesquels je ne vais pas revenir car tout le monde les connaît !

Cette fois-ci, on a pas le droit à l'adaptation en comics du long métrage, mais à une figurine très fidèle à la série dans son moulage.

On peut enlever la cape, qui est en plastique avec des effets de vent.
Cela aurait été mieux d'avoir une cape en tissus !

Il y a ensuite le gadget du nom de pince capture. En fait de pince, il s'agit d'un machin en plastique beaucoup trop grand comme vous pouvez le voir sur la photo. Cette pince est lancée par un ressort et retenu par une ficelle qui ne fait que de s'emmêler.

La figurine est jolie certes, mais la pince amuse le temps de découverte de l'objet.
Distribué à l'époque de Batman : Sub Zero, elle est assez difficile à trouver.