Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

American Psycho

American Psycho

Un film de Mary Harron avec Christian Bale, Willem Dafoe, Chloë Sevigny, Jared Leto, Josh Lucas, Samantha Mathis, Reese Whiterspoon, ...
Résumé : L'histoire de Patrick Bateman, jeune cadre des années 80, qui sombre peu à peu dans une folie meurtrière...
L'avis de Seb : Difficile d'adapter un roman à l'écran, en plus de nombreuses personnes disent que l'adaptation est ratée. Peu importe, je n'ai pas lu le livre et il faut savoir ceci pour comprendre ma critique de ce film.

Cette descente aux enfers aurait pu être violente et sexuellement provocante mais contrairement à ce que l'on peut croire on ne tombe pas dans la facilité et on ne voit pas grand-chose. Mais vous savez que le pouvoir de la suggestion est plus fort que celui de l'image. Pourtant, la scène où Bateman court nu après une jeune femme, la tronçonneuse à la main, fait plus rire que frémir.

Pourtant ce film n'est ni bon, ni mauvais. Je n'arrive même pas à définir ce que j'ai ressenti pour ce film qui dégage une ambiance assez malsaine entre le sexe et la violence qui se mélange dans un vaste tourbillon qui ressemble tout à fait à l'intérieur de l'esprit du personnage principal.

On ne peut donc pas rester indifférent face à ce film qui nous laisse une drôle d'impression impossible à définir.

L'avis de David : Je suis entièrement d'accord avec Seb ; moi non plus, je n'ai pas lu le livre et de toute façon livre ou pas livre, moi je pense qu'il ne faut pas prendre un livre pour référence à chaque qu'un film provient de l'un d'eux.

Le film dégage une atmosphère très malsaine, c'est vrai, on se demande comment ce Bateman en arrive à des situations comme celles-ci montrés dans le film; sans doute qu'il est fatigué de vivre dans un monde de luxe où tout faux pas n'est permis...

Bref, c'est un bon film qui restera tout de même dans ma mémoire... Et comme Seb le dis, on ne peut pas rester indifférent même si certaines scènes prêtes à sourire, notre rire est plutôt jaune!