Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Austin Powers dans
GOLDMEMBER

Austin Powers dans GOLDMEMBER

Un film de Jay Roach avec Mike Myers, Beyoncé Knowles, Michael Caine, Michael York, Robert Wagner, Seth Green, ...

Résumé : Cela fait maintenant trois ans que le célèbre espion Austin Powers a mis le docteur Denfer hors d'état de nuire. Mais ce dernier et son assistant Mini-Moi parviennent à s'échapper d'une prison haute sécurité.
Le docteur Denfer s'adjoint les services du mystérieux Goldmember. Il décide alors de remonter dans le temps, destination 1975, pour kidnapper Nigel Powers, le père d'Austin et également un des plus grands agents des services secrets britanniques.
L'espion shaggadélique se téléporte lui aussi en 1975 et fait équipe avec son ancienne et élégante petite amie, Foxxy Cleopatra, devenue détective, pour secourir son cher paternel. Tous les deux vont tenter de faire échouer le plan machiavélique du docteur Denfer et de Goldmember.

Voir la critique ciné de ce film !!!!!!!!!!

Bonus : Commentaire audio du réalisateur et de Mike Myers, "Autour du film", "Les coulisses d'Austin", 15 scènes coupées, "Les effets visuels", bandes annonces, 4 vidéo-clips.

L'avis de Seb :
- Film : Rare sont les films qui peuvent aligner 3 films en conservant toujours une contante réussite, Austin Powers en fait partie puisque ce troisième long métrage s'inscrit d'emblé dans la ligné du second opus.
Quoi de neuf dans cet Austin ? Et bien tout d'abord une séquence d'intro qui est parmis les plus originale de ces dernières années et qui permet au film d'aligner une série de caméo prestigieux, mais pas la peine d'en dire trop il faut le voir pour apprécier cette dernière.

Outre cette scène, le reste est dans le ton et l'univers d'Austin que l'on a appris à connaitre et apprecier depuis le premier film et pour reprendre le système des James Bond, dont il est la parodie non-officielle, Austin s'adjoint le temps de ce film les services d'une nouvelle Austin Girl en la personne de Beyoncé Knowles.
Cette dernière fait d'ailleurs une apparition très remarquée lors de sa première apparition puisque ses talents de chanteuses ont été utilisée, en ce qui concerne sa participation elle est correcte sans atteindre celle d'une Liz Hurley ou Heather Graham.

A nouveau film, nouveaux personnages ! Si l'on retrouve la bande à Austin composé de Basil Exposition (Michael York), Numéro 2 (Robert Wagner), Scott Denfer (Seth Green), ... On retrouve un nouveau méchant en la personne du hollandais frappé : Goldmember ! Encore une fois ce personnage fou est interprété par Mike Myers.
L'occasion également pour nous de découvrir le père d'Austin en la personne de Michael Caine qui trouve tout naturellement sa place dans l'univers en montrant bien qu'Austin tiens vraiment tout de son père ! :-)

Le casting est donc une nouvelle fois le même et donc vraiment très à l'aise avec leurs rôles, quand aux nouveaux on jurerai qu'ils étaient dans l'univers Austin depuis toujours !
Quand au film, il aligne toujours d'anciens gags (dont on se moque parfois) tout en permettant l'apparition de nouveaux gags. Cela ne vole bien entendu pas au-dessus de la ceinture et va même carrément en dessous bien des fois, mais le second film avait donné le ton et vous êtes donc prévenu ce nouveau film reste dans le ton du précédent ! Ce dernier se permet même de par le voyage en 1975 un ton plus seventies qui n'est pas déplaisant du tout.

On aime ou on aime pas, Austin à ces détracteurs comme ses adorateurs mais il ne laisse personne indifférent et ce nouveau film reste fidèle à l'image de l'agent secret et on ne s'en plaindra absolument pas !

- DVD : Un DVD à la présentation moins convaincante que ces deux précédents comparses qui, même si il est animé et musical, manque vraiment de fun ce qui est dommage.
Au niveau technique, l'image est vraiment belle et bien définie offrant des couleurs maîtrisées. Le son est moins percutant même si l'on indique du 5.1 EX pour les deux pistes sonores, le rendu reste tout de même honorable mais les surrounds semblent peu utilisé. Préférence à la VO qui permet de profiter au maximum des délires de Mike Myers, mais la VF est très honorable (on regrette juste que les chansons soient doublées).

Les bonus à présent démarre par le commentaire audio traditionnel du réalisateur ici accompagné de Mike Myers, et là c'est le choc puisque le ton n'est pas spécialement drôle ou délirant comme on aurait pu s'y attendre au vu de la présence de l'acteur principal du film.
Le tout reste tout de même détaillé et donne pas mal d'information.

Les sections des bonus proposent des sortes de making-of divisé en plusieurs modules plus ou moins court, le premier appelé "Autour du film" détaille pas mal le tournage, mais tout n'est pas spécialement pertinant et ce qui l'est se révèle bien trop court. De plus, l'ensemble est saupoudré de congratulations à Mike Myers et au réalisateur un peu insupportable par moment.

On préfèrera largement la section "Les coulisses d'Austin" qui permet entre autre d'avoir des références sur l'espionnage durant lequel le réalisatur intervient (de manière non justifiée d'ailleurs).
On trouve aussi des détails sur l'univers disco utilisé pour la partie située en 1975 et qui se révèle pas mal non plus.

Enfin, les effets visuels est un documentaire très bien qui donne beaucoup de détails sur les effets du film. Un documentaire de cinq minutes qui est bien trop court et aurait mérité un véritable making-of plus long. Ce dernier est complété par une démonstration qui est en fait une scène montrée sous les différentes couches utilisées pour arriver au résultat final.

La jaquette annonce 15 scènes coupées alors qu'en fait, il n'y en a que 14 puisque la quinzième est un bêtisier musical (un peu comme celui déjà présent sur le DVD du second film). L'ensemble est amusant à voir et permet de voir entre autre que le personnage de Goldmember avait plus d'importance, mais aurait certainement été ennuyeux si ces scènes avaient été intégrées au montage final.
Petit conseil, inutile de mettre le commentaire du réalisateur sur ces scènes puisqu'il n'arrête pas de dire qu'il regrette d'avoir coupé cette scène et qu'il remercie le DVD d'exister pour que cette scène soit visible par tous.
La scène qui vaut le coup est celle de la prison qui montre un mini-moi surprenant ! :-)

Plus classique ensuite, les vidéo-clips qui sont tout de même au nombre de 4 et les bandes annonces qui ont le mérite de proposer le teaser axé sur mini-Austin qui reprend la scène d'ouverture du premier film (un must !).
Cet ensemble nous donne un DVD honorable dans la ligné des précédents.