Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Le château de Cagliostro

Le château de Cagliostro

Un dessin animé réalisé par Hayao Miyazaki
Résumé : Wolf, gentleman cambrioleur de renom, se rend compte que l'argent de son dernier vol n'est composé que de fausse monnaie !
Avec son complice de toujours Jingen, il recherche les faux-monnayeurs dans le petit pays de Cagliostro. Il y rencontre la princesse qui cherche à fuir le comte de Cagliostro, ce dernier ne cherchant à l'épouser que pour obtenir le trésor des Cagliostro.
Wolf décide donc de s'attaquer à la fois aux faux-monnayeurs, à la princesse, au trésor et au comte lui-même !
Bonus : Filmographie, présentation des personnages, notes sur Arsène Lupin.
L'avis de Seb :
- Film : Tiré du dessin animé "Edgar, gentleman cambrioleur", ce long métrage animé permet de retrouvé les personnages de la série dans une aventure très réussie et qui peut rivaliser avec les meilleurs mangas actuel (Cagliostro date tout de même de 1980 !).
Il faut savoir pour ceux qui ne connaissent pas la série que Wolf n'est autre que le petit-fils du célèbre Arsène Lupin (d'où son nom de Lupin III).

L'histoire est une excellente comédie policière qui contient tout les ingrédients nécessaires. La réalisation est également très bonne, mais avec un homme du talent de Hayao Miyazaki (on lui doit tout de même Porco Rosso, Totoro, Princesse Mononoke, ...) on ne pouvait avoir qu'un résultat de qualité. La musique et le dessin contribue à cette ambiance fantastique !

Résumons nous ! Bonne histoire, bonne réalisation, ... Tout contribue à un chef d'oeuvre de l'animation qu'il faut voir que l'on connaisse la série d'origine ou pas !

- DVD : Le classique du manga à savoir filmographie (déroulante), fiche personnages, notes sur Arsène Lupin (déroulante). Le tout avec des menus légèrement animés très sobre.

Ce manga n'a donc que très peu de bonus mais propose la V.O. et V.F. (mono pour les deux), et le film est très réussi et justifie donc son achat.