Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Star Wars - Episode 2
L'attaque des clones

Star Wars Episode 2 - L'attaque des clones

Un film de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Christopher Lee, Ian McDiarmid, Samuel L Jackson, ...

Résumé : La galaxie est en ébullition. Sous la direction d'un leader séparatiste charismatique, des milliers de systèmes solaires menacent de faire sécession de la République. Alors que les fondements de la paix et de la démocratie sont
menacés, les chevaliers Jedi tentent, sans armée active, de défendre leur monde et ses valeurs.

Voir la critique du DVD de ce film !!!!!!!!!

L'avis de Seb : Octobre 1999 : L'épisode 1 nous montrait les bases de la trilogie incontournable de George Lucas...
Mai 2002 : presque 3 ans après... On attaque enfin les choses sérieuses !
Cette fois, papa George nous donne des explications sur les clones, l'armée, les pouvoirs octroyés à Palpatine et bien entendu l'évolution d'Anakin !

Autant l'épisode 1 était une mise en bouche, autant ce second volet prend enfin les choses en main et devient plus sérieux. On distingue en fait deux partie qui finissent par se rejoindre au terme du film. La première suit Anakin et montre son attachement pour la princesse Amidala (devenue Sénatrice dans ce film) ainsi que la colère qui commence à ressortir de lui (et qui le conduiront vers le côté
obscur).
Le second nous montre Obi-Wan qui cherche à comprendre qui en veut à la vie de Amidala et finira par découvrir quelques chose de plus important que cela ! Le tout agrémenté d'histoire sur les Jedis et la république... Bref l'histoire prend enfin forme et on découvre des liens avec l'autre trilogie !

Au niveau histoire on s'en sort donc plutôt mieux, le jeu des acteurs est également égal au premier épisode et je retiendrai surtout la prestation un peu courte de Christopher Lee parfait en Comte Dooku (un nouveau méchant de la série).
Notons également que ce film tout en numérique voit l'apparition d'un Yoda tout numérique qui apparait plus qu'à l'accoutumé et surtout se permet des mouvements que l'on aurait pas imaginé avant ! (je n'en dirait pas plus)

Les fans se doivent de voir cet épisode relativement mieux construit que le premier et les autres aussi car ce film réuni tout les bons ingrédients d'un film de SF/Aventure/Action. Je vous donc à dans 3 ans pour la suite (fin de l'année pour le DVD) et que la force soit avec vous !