Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Harry Potter
et la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets

Un film de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Ruppert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris, Kenneth Branagh, Alan Rickman, Jason Isaacs, ...

Résumé : Harry Potter n'a qu'une hâte: retrouver Poudlard, l'école de sorcellerie, après un désastreux été passé chez son oncle et sa tante. Alors qu'il déprime dans sa chambre, voilà que débarque Dobby, l'elfe de la maison, venu le prévenir d'un terrible danger qui le guetterait à la rentrée. Dobby est allé jusqu'à intercepter le courrier de Ron et Hermione pour le dissuader de retrouver les bancs de l'école. Rien n'y fait. Harry demande l'aide de Ron, qui l'arrache de chez les Dursley grâce à sa voiture volante. Au moment de prendre le train express le jour de la rentrée, Harry et Ron sont bloqués à l'entrée de la voie 9 3/4. Pour se rendre à Poudlard, ils n'ont d'autre choix que de conduire la Ford Anglia volante du père de Ron. Depuis ses exploits de l'an passé, Harry est devenu une véritable vedette. Une célébrité dont aimerait bien profiter le narcissique professeur Gilderoy Lockhart, bientôt entachée par des événements étranges.

Voir la critique du DVD de ce film !!!!!!!

L'avis de Seb : Suite logique au succès de l'année précédente, on retrouve le second volume des aventures du jeune Harry Potter qui cette fois se retrouve confronté à la mystérieuse chambre des secrets.
Ce film suit donc les livres comme convenu et reprend l'histoire là où nous l'avions laissé dans le premier film.

Contrairement à l'année précédente, j'ai pris la peine de lire les 4 volumes existants de la série pour mieux me familiariser à l'univers de la sorcellerie.
Si le premier film servait d'introduction au monde de Harry Potter, ce second film amorce le côté sombre que la série des livres prend de plus en plus.
Néanmoins, on n'est pas encore dans le franchement sombre et triste et le film reste effrayant tout en restant dans un esprit tout public. Qu'à cela ne tienne, le film reste très interessant et très diverstissant ce qui fait passer les presque 3 heures du film relativement rapidement.

Au niveau casting, rien de bien nouveau puisque tout le monde à rempiler pour ce nouveau film (ainsi que Richard Harris qui nous a malheureusement quitté suite au tournage) et on trouve même des nouveaux personnages dont entre autre Kenneth Branagh dans le rôle du frimeur professeur Gilderoy Lockheart, rôle que Brannagh transpose à merveille.
Autre nouveau venu, Jason Isaacs qui interprète un glacial Lucius Malefoy que l'on espère revoir dans ce rôle pour les prochains (puisque le père Malefoy reviendra dans les films suivant).

La réalisation est toujours aussi réussie que le premier et ce film bien que plus sombre reste un moment de pure magie pour petits et grands. Harry Potter réussi donc son examen de seconde année et on l'attendra de pieds ferme pour la sortie du troisième film prévu pour 2004.