Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

LILO & STITCH

Lilo & Stitch

Un film de Chris Sanders pour les studios Disney.
Résumé : Lilo, une excentrique petite hawaiienne, adopte ce qu'elle pense être un chien errant, qu'elle baptise Stitch. Elle ignore en fait que Stitch est le fruit d'une expérience génétique extraterrestre, un modèle de destruction qui a préféré échapper à ses créateurs. Ce duo dévastateur va quelque peu perturber la tranquille vie hawaiienne...

Voir la critique cinéma de ce même film !!!!!!!!!!!

Bonus : Le graphisme de Lilo & Stitch, les apparitions de Stitch dans les autres films de Disney (documentaire), 3 scènes coupés, les réalisateurs devant la caméra, Disneypédia sur les îles d'Hawaii, jeu interactif, leçon de danse Hula, l'animation de la danse Hula, 2 clips vidéos musicaux.

L'avis de Seb :
- Film : Stitch c'est le nouveau petit monstre tout droit issu des studios Disney, et quand je dis monstre je suis gentil puisque l'experience 626 est une expérience génétique de la pire espèce. Il est méchant, il casse tout et ne pense qu'à une chose détruire !
Avouez que pour un Disney c'est assez paradoxal, mais Stitch poursuit la ligné entamée par un certain Kuzco. Bien que Stitch ne soit pas aussi délirant que l'empereur inca, il arrive lui aussi à modifier l'image gentille de Disney et puis il faut bien avouer que malgré son sale caractère il est plutôt mignon le petit Stitch !

Ne croyez pourtant pas que Disney renie les valeurs qui ont fait son succès puisque le film reste avant tout un divertissement familial et les valeurs propres à Disney comme les amis, la famille, ... Ces valeurs sont présente dans Lilo & Stitch sans que ce dernier n'en souffre.

Le style de dessin est aussi relativement surprenant puisque pour ce long métrage c'est l'aquarelle qui a été choisi et cela donne un style particulier tout en conservant l'esprit des dessins "made in Disney".
L'histoire aussi mêle habilement humour, sentiments et moment musicaux ! Pas n'importe quel musique puisqu'entre les morceaux dans un style très Hawaïen (pas mal du tout) on retrouve des titres célèbre du King lui-même... Elvis Presley ! Puisque la jeune Lilo adore particulièrement le chanteur. Une histoire qui n'est pas sans rappeller le vilain petit canard (cité en référence dans le film justement) avec Stitch qui cherche une famille lui aussi malgré ses envies de destruction... Et oui ! Disney ne refait pas son image, je vous le disai mais cela n'enlève en rien à la qualité de dessin animé.

C'est donc en quête d'une nouvelle image (comme pour Kuzco) que Disney propose ce long métrage avec en star le petit alien déjanté Stitch ! On espère revoir des héros comme lui et Kuzco bientôt dans de nouvelles aventures et surtout que Disney en créé d'autres dans la même veine.

- DVD : A l'heure actuelle seule une édition simple est disponible, mais des rumeurs d'édition double circulent... Info ou intox ? Pour le moment je vais déjà vous parler de cette edition simple qui est déjà bien remplie et qui est certifiée THX ce qui n'enlève rien.
L'image est plutôt belle et les couleurs somptueuses ce qui est relativement important pour ce dessin animé, la qualité est donc au rendez-vous et la certification THX est justifié.
Pour le son, on a droit à un 5.1. (VO et VF) très pertinant qui reste pourtant en deça du DTS (Français uniquement) qui possède plus de finesse.

Je vous parlais d'une edition simple bien remplie et c'est vrai que cette edition n'a pas à rougir face aux grandes puisque tout d'abord on trouve des documentaires sur le graphisme de ce dessin animé et surtout le documentaire sur Stitch qui tentait de s'incruster dans les diverses productions Disney avec à l'appui des extraits comme ceux qui ont servi pour les pré-bande annonce.
Le reportage le plus long concerne la réalisation et se revèle interessant au final.

Des détails sur la danse (une leçon et des détails sur l'animation) qui se révèle amusante et tout aussi interessante.

Je vais également parler du Disneypédia qui est une sorte d'encyclopédie sur les différentes îles d'Hawaii sous forme de mini-reportages très ludique et educatif.
Pour rester dans le ludique, jouer donc au petit jeu pour créé des aliens mais le résultats des bonnes réponses que vous donnerez aux questions sera un mini-reportage sur le doublage de Lilo en VF (enfin un jeu qui nous offre une récompense !).

On termine en musique avec 2 clips vidéo qui sont tout deux des reprises de Elvis, l'une par le groupe A-Teen et l'autre par Wyonna.

Et c'est sur ces quelques notes de musiques finales que j'achève ma critique qui se révèle positive pour le DVD de Lilo et Stitch qui bien qu'il soit en un DVD mérite tout les égards d'une bonne édition au vu de son contenu.