Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Moonraker

Moonraker

Un film de Lewis Gilbert avec Roger Moore, Michael Lonsdale, Richard Kiel, Corinne Clery, ...
Résumé : James Bond doit affronter Hugo Drax, un mégalomane qui veut tuer l'ensemble de la planète pendant que lui et des personnes sélectionnées vont vivre dans l'espace pour préparer le retour d'une nouvelle race.
Bonus : Commentaire audio, making of, documentaire sur les effets spéciaux de la saga, bande annonce, galerie de photo.
L'avis de Seb :
- Film : Bond au meilleur de sa forme avec une histoire de mégalomane qui veut créer une race d'être humain supérieur. L'occasion pour Bond de visiter l'espace infini et de nous offrir une bataille spatiale assez spectaculaire pour l'époque (le film date de 1979). Le DVD nous apprend même que le tournage de Rien que pour vos yeux a été repoussé pour faire ce film au vu de l'engouement du public pour la science-fiction ! (Merci monsieur Lucas !)

Ce Bond fait certainement partie des meilleurs de ceux tourné par Roger Moore. Encore une fois, le cocktail Bond fonctionne et nous fait regretter le bon(d) vieux temps au vu des films actuel...

- DVD : Encore une fois la mention d'édition spéciale est justifiée avec un making of encore une fois ultra complet et très instructif sur le film d'environ 40 minutes. Comme à son habitude, le making of parle des difficultés de tournages, des cascades, des lieux de tournage, des acteurs, ... Et le tout avec des intervenants de l'époque par le biais d'interviews ancienne et récente. (VOSTF)

On trouve également un documentaire sur les effets spéciaux des différents James Bond (environ 18 minutes), un documentaire sympathique et sous-titré qui se regarde sans déplaisir.

Le reste est classique avec bande annonce, photos et commentaire audio qui une fois de plus n'est pas sous-titré ! Dommage, mais il semble que tout les commentaires audio des différents James Bond seront en V.O. pure !

Ne boudons pas notre plaisir, car il faut le dire c'est un plaisir de voir un DVD fort bien réalisé pour un film de cette époque.