Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

PEOPLE
JET SET 2

People Jet Set 2
Un film de Fabien Onteniente avec Rupert Everett, José Garcia, Ornella Muti, Elie Semoun, Lambert Wilson, Bernard Farcy, Rossy De Palma, ...

Résumé : A Ibiza, on ne parle que de lui ! John-John est l'organisateur des soirées les plus folles et les plus extravagantes, capable d'attirer sur son seul nom les people les plus authentiques de la planète !
Pour Charles de Poulignac, prince déchu de la jet set parisienne, John-John est l'homme de la situation, l'instrument de la plus savoureuse des vengeances contre l'establishment qui l'a trahi.
Charles va donc affronter l'univers des clubbeurs survoltés d'Ibiza, des néo-baba cool déjantés et des gogo danseuses électrisées pour obtenir les grâces de celui qu'on surnomme The Queen of Ibiza...

L'avis de Seb : Alors que le premier film caricaturait la jet set parisienne, le second décide de s'attaquer au monde plus glamour des peoples !
Charles de Poulignac perd sa réputation suite à l'intervention d'un rival jaloux, mais il compte bien revenir sur le devant de la scène à l'aide de John-John qui est celui qui fait les soirée people d'Ibiza.

On le comprendra bien, Onteniente veut montrer un autre aspect de la jet set en montrant les peoples qui sont l'exact contraire de la jet set vieillissante de son premier film et que l'on peut voir au début de celui-ci.
Pour ce faire, on retrouve ici des acteurs du premier film mais dans des rôles différents si ce n'est Lambert Wilson qui reprend son rôle pour une courte apparition.
C'est par contre assez surprenant de voir Rupert Everett dans le rôle de Charles de Poulignac, mais quand on entend le français parfait de ce dernier (aucun doublage).

Par contre... Ce n'est pas sa présence qui va aider le film...
Je me dis toujours que le but premier d'une comédie est de faire rire, et ce film manque cruellement de scènes comiques... A vrai dire l'ensemble du film n'est qu'une succession de scènes qui s'enchainent plus ou moins bien.
Pourtant on ne trouve pas vraiment d'humour dans ces scènes (on arrivera à sourire tout au plus) et si le but est d'avoir un film comique... Autant dire que c'est loupé !
Ni l'interprétation, ni le scénario pas très fouillé, ni les guests pas très inspirés n'arriverons à faire sortir ces peoples des abimes dans lesquelles ils sont tombés...