Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Phone Game

Phone Game

Un film de Joel Schumacher avec Colin Farrell, Forest Whitaker, Katie Holmes, Kiefer Sutherland, Radha Mitchell, ...
Résumé : Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...
Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...

L'avis de Seb : Du réalisateur Joel Schumacher, on peut s'attendre au pire (Batman & Robin) comme du meilleur (chute libre). Quand on sait que son nouveau film se déroule pour sa quasi-totalité autour d'une cabine téléphonique située dans une rue de New-York on pouvait craindre l'ennui.
Mais heureusement pour nous il n'en est rien, et c'est fort heureusement que ce film est sorti en salle car son histoire de sniper était fort mal venue lors de sa sortie programmée puisque le sniper de Washington faisait des siennes (quand la réalité rejoint la fiction).
Mais après des déprogrammation, nous finissons par voir phone game sur nos écrans !

Je disais donc que l'on ne s'ennui pas et c'est tant mieux, car la force du film est de ne pas tirer sur la longueur puisque le film est d'une courte durée (1h20 environ) et possède un rythme soutenu sans aucun temps mort.
Révélé le pourquoi du comment, les raisons de l'histoire, ... Ce serait gâché tout l'impact du film et je ne ferai surtout pas ça ici vous conseillant de satisfaire votre curiosité en salle.

Par contre, je peux vous parler des acteurs... Ou plutôt de l'acteur principal du film puisque Colin Farrell confirme une fois de plus tout le bien que l'on pense de lui puisqu'il porte à lui seul le film sur ses épaules.
On le voit passer par beaucoup d'étape différente durant le film puisque le personnage est mis à rude épreuve et Collin Farrell s'en sort vraiment à merveille.

Mais il y a un second personnage, qu'on ne voit pas mais que l'on entend tout au long du film... Il s'agit du sniper qui possède la voix de Kiefer Sutherland en VO. Une voix qui nous entoure sans pouvoir la localiser... Toute une présence qui inquiète quand on sait qu'il tient la vie de cet homme entre ses mains. A coup sûr une prestation fascinante et très réussi de la part de l'acteur.

Je le disais au début, Joel Schumacher est capable du pire comme du meilleur et avec ce phone game il signe un thriller réussi qui mérite franchement d'être vu.