Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Pirates des Caraïbes
La malédiction du Black Pearl

Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl
Un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Davenport, Jonathan Pryce, ...

Résumé : Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

Voir la critique du DVD de ce film !!!!!

L'avis de Seb : S'il est bien un genre que le cinéma hollywoodien n'avait pas encore remis au gout du jour c'est bien le film de pirates. Il y a bien eu "l'île aux pirates" mais les chiffres n'ayant pas aidé le genre fût mis de côté... Jusqu'à aujourd'hui.
Disney décide de mettre son attraction "Pirates des Caraïbes" sur grand écran avec une adaptation digne de ce nom, pour cela elle fait appel à Jerry Bruckheimer à la production et Gore Verbinski à la réalisation.
Il faut dire que ce dernier commence à devenir un réalisateur connu puisque son récent remake du film japonais ring lui permet d'avoir le vent en poupe.

Bien entendu sans casting difficile de faire un bon film et là encore le paquet est mis puisque fraîchement sorti de la terre du milieu, Orlando Bloom devient un jeune homme en mal d'aventure et qui se lancera à la poursuite de sa bien aimée.
Pour compléter le casting, Johnny Depp, Geoffrey Rush, Jonathan Pryce... Et ILM pour les effets spéciaux... Que du beau linge quoi !

Mais une fois que la machine tourne, cela donne quoi ? Et bien figurez vous que l'on se retrouve face à l'un des films les plus sympathiques de cet été et surtout le plus original de tous ! Pourquoi cela ? Et bien parce que le genre est pour le moment très peu exploité et que le spectacle est grandiose.
Il faut reconnaitre que le scénario baigné de malédiction est tout à fait prenant et on ne lâche pas l'histoire durant les presque deux heures trente du film (2h20 en tout). L'ensemble est sans temps mort et on ne s'ennui pas une seule seconde.
Ensuite, le jeu des acteurs est génial avec un Johnny Depp en tête qui donne au personnage de pirate tout son charisme et son humour. On savait déjà que Johnny Depp était un acteur génial mais il est fort plaisant de constater que même dans les grandes productions de ce type il est fidèle à lui-même et cela joue grandement pour la réussite du film.

Les autres membres du casting sont très bon aussi que ce soit Orlando Bloom, Geoffrey Rush, ... Mais encore une fois j'avoue que Johnny Depp reste celui dont on retiendra vraiment la prestation.
ILM a fait du très beau boulot puisque l'on pouvait avoir peur de la présence de ces pirates zombis surtout si ils étaient loupés... Mais dès que l'on voit le résultat à l'écran on est totalement rassuré puisque les pirates sont magnifiquement laids ! :-)
L'ensemble est très réussi et les interactions entre homme et pirates damnés sont très réussi.

Ajoutons à cela une réalisation de très bonne facture et vous obtiendrez un très bon film. Rien que pour la prestation de Johnny Depp cela vaut le coup de voir ce film que je vous conseille vivement.