Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Queer as Folk (US)
Saison 1
(Zone 2 Anglais)

Queer as folk (US) Saison 1

Une série de Ron Cowen et Daniel Lipman avec Hal Sparks, Gale Harold, Randy Harrison, Scott Lowell, Michelle Clunie, Thea Gill, Peter Paige, Sharon Gless, Chris Potter, ...
Résumé : Les péripéties d'une bande d'amis homosexuels à Pittsburg. Brian brûle la vie par les deux bouts, change de partenaire comme il change de chemise. Michael, son ami depuis toujours, rêve en secret de devenir un jour son petit ami.

Bonus : Rien du tout !

L'avis de Seb :
- Série : En général lorsque les États-Unis s'approprie une série anglaise et l'adapte à la sauce US on retrouve une adaptation plate, sans saveur et inintéressante
. Mais voilà, quand la chaîne Showtime décida de reprendre le cultissime Queer as folk anglais pour l'adapter, la liberté de ton de la chaîne lui a permis de programmer une série où l'on parle de sexe sans complexe et où les scènes sont d'un erotisme torride.
Premier constat, cela n'a plus rien à voir avec la série britannique.

Et pourtant, la saison 1 remet en scène tout les personnages de la série d'origine avec des noms sonnant plus américain mais on suit quasi-fidèlement la série britannique au début... Quasi ? En effet, la série US se démarque aussi par les modifications qu'elle apporte.
Avec plus d'épisodes, la série développe plus les personnages et s'attarde sur chacun d'entre eux. Par exemple, les personnage de Ted voit son personnage survivre, alors que son homologue britannique n'a pas eu cette chance.
Tout cet ensemble donne un nouvelle lecture de l'histoire et finalement on se rend compte que plus qu'une simple adaptation, cette série c'est réellement approprié l'histoire originale pour en refaire une sur les mêmes bases tout en étant complètement différente.

L'ensemble du casting est extrêmement bien choisi et on s'attache très rapidement aux différents personnages, il faut dire que la série s'attaque à un sujet des plus tabou... L'homosexualité !
Et ici on appelle un chat un chat et on parle de sexe sans détour, de même que les séquences de sexe sont d'un érotisme très poussé réservant la série à un public averti.

Ce qui est bien lorsque l'on suit cette série c'est que l'on découvre la vie de tout les jours de différents homosexuels avec tout ce que cela implique : le regard des autres, le fait que l'on cache sa nature à des proches, ...
Mais avant toute chose, cette série nous montre qu'après tout... Quelles que soient ses préférences, un homme ou une femme reste avant tout un être humain qui vit, aime et souffre comme tout le monde.
Dommage qu'il y ai besoin d'une série (ou de téléfilm) pour faire comprendre ça à l'opinion publique.

Quoi qu'il en soit, on peut considérer cette série comme un peu trash vu que le sexe y est évoqué sans tabou et on pourrait presque parler d'un "Sex and the city" homosexuel avec une pointe de tragique en plus dans certaines situations.
Une chose est sûre, la série est extrêmement réussie et bien interprétée rendant cette première saison captivante et finissant sur un cliffhanger haletant qui donne envie de voir impatiement la suite.

- DVD : On commence par les bonnes nouvelles, cette éditions britannique est plutôt intéressante pour les consommateurs français que nous sommes puisque non seulement il y a des sous-titres français sur le DVD mais également une piste audio française (avec les voix entendue sur Canal Jimmy).
Côté image la qualité est de bonne facture et ne comporte pas défaut apparent. Comme toujours, VF et VO sont en stéréo ce qui n'est pas une mauvaise chose vu que la série n'a jamais été faite pour du 5.1.

Par contre, contrairement au zone 1 le zone 2 ne comporte aucuns bonus !
Il semblerait que Warner (en charge de sortir cette édition) mise sur un coffret sans bonus pour vendre le coffret à un coût moindre... Espérons que des ventes en nombre permettra à Warner de revoir sa position lors de la sortie de la saison 2.
Ce coffret, bien que non annoncé pour la France, devrait sortir dans le premier semestre 2006 avec un contenu identique.

On aime...