Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

ROBOTS

ROBOTS
Un film d'animation de Chris Wedge et Carlos Saldanha avec les voix de :
VO : Ewan McGregor, Halle Berry, Greg Kinnear, Robin Williams, Mel Brooks, Amanda Bynes, ...
VF : Vincent Cassel, Monica Bellucci, Edouard Baer, Elie Semoun, Jean Rochefort, Virginie Efira, ...

Résumé : Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...

L'avis de Seb : Avant les films d'animation en images de synthèses n'étaient pas monnaie courante mais depuis l'avènement des studios Pixar les production du genre ont littéralement explosées. Et cette fois c'est le retour de Blue sky, à qui l'on doit déjà l'âge de glace, de revenir avec son nouveau film qui s'appelle tout simplement "Robots".

Comme son nom l'indique ce sont des robots qui sont les héros de ce long métrage projettant ainsi le studio Blue sky de l'âge de pierre vers un univers plus futuriste qui ne calmera en rien leurs délires.
Inutile de tenter de rivaliser sur le côté technique puisque tout les films du genre possède maintenant une technique totalement maîtrisée et inutile de parler casting de voix puisqu'une fois de plus les stars aussi bien internationale que française se bousculent pour ressembler à un tas de ferraille. :-)

Le seul point que l'on peut vraiment traiter sur ce genre de film c'est bien l'histoire et celle de Robots ne révolutionnera pas vraiment le genre puisqu'elle est assez classique et juste adaptée à l'univers du film.
La véritable réussite du film est de prendre cette histoire relativement classique et de nous la faire apprécier quand même !
Car si l'histoire est classique, le rythme donné au film est vraiment sans temps mort et permet de palier à ce petit défaut.

De plus le film est bourré de référence donnant à l'ensemble un ton extrêmement vivant qui permettra aux petits comme aux grands d'apprécier ce nouveau film en attendant le retour de Scrat dans l'âge de glace 2 dont le teaser, présenté au début du film, nous donne déjà envie.