Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Scary Movie 3

Scary Movie 3

Un film de David Zucker avec Anna Faris, Leslie Nielsen, Camryn Manheim, Simon Rex, Eddie Griffin, Queen Latifah, Denise Richards, Regina Hall, Charlie Sheen, ...

Résumé : Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie.
Mais l'énigme est loin d'être simple et Cindy doit faire face à d'autres mystérieux phénomènes. Pourquoi les extraterrestres ont-ils laissé un étrange message géant dans le champ de Tom ? Pourquoi le Président des Etats-Unis est-il en train de virer barge ?
Face aux épreuves, face aux stupéfiantes découvertes qui l'attendent, Cindy va devoir faire preuve de courage et résister au délire ambiant.

L'avis de Seb : Après un premier épisode très réussi et un second plutôt décevant, il fallait redouter un troisième opus de la célèbre saga 'Scary Movie'... C'est sans compter le désistement des frères Wayans et la reprise du flambeau par l'un des 'pères' du genre en la personne de David Zucker (l'un des ZAZ). L'espoir renaît donc et l'on écoute déjà les films pris dans la spirale de la parodie...

The Ring, Matrix, 8 mile, Signes... Tout ces films (et quelques autres) subissent les pires outrage de Zucker ainsi que quelques uns de ses acteurs fétiches (Charlie Sheen, Leslie Nielsen) qui rejoignent Anna Faris et Regina Hall qui sont les seules survivantes des précédents opus.
Encore une fois Cincy Campbell de retrouve dans le pétrin en visionnant une cassette ne lui laissant plus qu'une semaine à vivre.

Vous le comprendrez, c'est Ring qui est la principale cible de ce film avec un ton très irrévérencieux comme toujours. Par contre, Zucker reprend la série en main et on sent sa patte très rapidement avec une cascade de gags dans le pur esprit ZAZ.
Néanmoins on sent aussi un manque de rythme certain et tout les gags ne font pas mouche systématiquement ce qui est un peu dommage. Difficile à croire et pourtant c'est un peu le cas, le film est plaisant et il y a de bonnes choses mais malgré la bonne volonté des acteurs tout ne fonctionne pas aussi bien qu'on l'aurait espéré. Cet opus reste toutefois supérieur au second.
Pourquoi ? Difficile à dire, il faut croire que Zucker n'a pas eu tout les moyens nécessaire à sa disposition... Néanmoins, on espère que le quatrième volet (déjà en préparation) permettra à Zucker (toujours aux commandes) d'avoir des marques plus solide pour mieux se lâcher la prochaine fois.