Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Le seigneur des anneaux :
La communauté de l'anneau
(Edition prestige 2 DVD)

Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau

Un film de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen, Vigo Mortensen, Sean Astin, Sean Bean, Liv Tyler, Cate Blanchet, Christopher Lee, Ian Holm, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Hugo Weaving, Cate Blanchett, ...
Résumé : Frodon, un jeune Hobbit, hérite d'un anneau magique qui, s'il venait à tomber entre les mains du sinistre Sauron, le seigneur des ténèbres, donnerait à ce dernier le pouvoir absolu sur la Terre du Milieu. Sur les conseils du magicien Gandalf, Frodon et ses amis entament le dangereux périple qui doit les conduire à détruire l'anneau...

Voir la critique ciné de ce film !

Bonus : Secret de la production et de la réalisation en 3 making of (Bienvenue en Terre du milieu, La quête de l'anneau, Le voyage vers la Terre du Milieu), coulisse du second film "Les deux tours", bandes annonces, spots TV, vidéo clip d'Enya, présentation du jeu vidéo inspiré du film, présentation de l'édition collector 4 DVD, 15 featurettes issues d'internet à propos du film.

L'avis de Seb :
- Film : L'Héroic fantasy était un genre qui n'était pas vraiment mis à l'honneur au cinéma et depuis Conan le barbare trouver un bon film dans ce genre était une chose difficile...
Le seigneur des anneaux était une oeuvre qui aurait rendu ses lettres de noblesse au genre, mais la tâche paraissait tellement hardu que personne n'osait s'y lancé de peur de heurter les fans de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien... Et puis... Peter Jackson décide de se lancer dans l'aventure...

Et c'est en Décembre 2001 que commence le premier volet d'une trilogie que l'on attendait depuis longtemps et dans ce premier film ce qui choque le plus, c'est l'incroyable reconstitution de l'univers du livre... On a l'impression que les images que l'on avaient dans notre tête depuis des années ont été portées à l'écran !
Les décors sont franchement grandiose et les effets speciaux qui accompagne le tout ne sont pas en reste offrant un pur moment de bonheur visuel.
Les yeux ne sont pas seul à la fête, puisque la musique est envoûtante à souhait et accompagne merveilleusement les héros durant leur périple...

Les héros... Justement, au niveau casting j'avoue que la brochette de grands acteurs me faisait un peu peur mais mes craintes se sont vite envolées après quelques minutes. Tout les acteurs font vivre les personnages avec une conviction qui fait plaisir à voir pour une telle oeuvre.

Que rajouter à cela ? Cette première partie n'est qu'un prélude au spectacle à venir... Et quel spectacle !
Ce premier volet nous donne envie d'une seule chose... Voir la suite au plus vite ! Un grand film qui deviendra culte à n'en pas douter.

- DVD : Premiere édition à sortir et seule qui proposera le film dans sa version cinéma (la version 4 DVD à venir proposera la version longue du film). Une bien belle image sera offerte, compte tenue de la durée du film et des pistes audio stockées l'image s'en sort extrêmement bien sans vrai défaut apparent.
Le son par contre... Avantage très net pour la V.O. avec un 5.1 EX magnifique qui offre un spectavle fort surtout lors des passages musicaux.
La V.F. posera problème car bien que le 5.1 est bien utilisé, le son est codé 1/2 ton supérieur par rapport à la V.O. !
Bref, la V.O. est meilleure sur cette édition mais on verra si l'édition 4 DVD rectifiera le tir...

Côté bonus, pour une édition classique les DVD sont remplis au maximum avec un tas de documentaire autour du film très intéressant.
Je ne vais pas faire le détail, mais j'emettrai juste le petit reproche que certains éléments se répètent souvent... Rien de bien méchant néanmoins.

Je vais vous parler à présent du reportage sur "Les deux tours" que tout le monde attend impatiement... Ce reportage est très court (une dizaine de minutes) mais offre déjà des images, et fait encore plus envie aux spectateurs que nous sommes...

Edition classique mais excellente édition qui donne envie de voir ce que donnera l'édition DeLuxe...

On adore..............