Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

STIGMATA

STIGMATA

Un film de Rupert Wainwright avec Patricia Arquette, Gabriel Byrne, Jonathan Pryce, Nia Long, Rade Sherbedgia, ...
Résumé : Frankie Paige est une jeune femme sans histoire qui voit sa vie bouleversée lorsque cette dernière commence à être frappée par les stigmates du Christ. Sur ordre du cardinal Houseman, le père Keirnan est envoyé sur place pour jugé de la véracité de ces blessures...
Bonus : Bande annonce, commentaire du réalisateur (V.O.), 5 scènes coupées au montage (V.O.S.T.) et une fin alternative. Sans oublier un clip et un making of (V.O.S.T.).
L'avis de Seb :
- Film : Ce film se sert du principe des stigmates pour amener un secret (que je ne révèlerais pas afin de préserver le suspense) qui remet en cause tout le principe de la religion catholique.

Mais parlons du film, qui se trouve être réalisé par un enfant du clip vidéo et cela se ressent dans la réalisation qui est ultra rapide et rythmée par une musique tout aussi rapide. Cela permet au film de ne pas perdre de vitesse et de garder un rythme constant afin de ne pas ennuyer le spectateur. Pourtant certaines scènes du film ne sont pas sans rappeler l'exorciste.

Mais la ressemblance s'arrête là et ce film joue à fond la carte religieuse. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais et contribue à la crédibilité du film. Pourtant, on suit ce film avec une impression étrange et on ne sait pas trop quoi en penser à la fin de ce dernier.

C'est pour cela que je ne sais pas quoi vous dire sur ce film. Personnellement, j'ai passé un agréable moment en regardant ce film, mais je ne le considère pas non plus comme le chef-d'oeuvre de l'année.

- DVD : Premier point qui mérite d'être signalé la fin alternative du film peut être visionné dans l'ensemble du film ! Le choix vous étant proposé avant de lancer le film. Une excellente initiative, qui se révèlera étrange car la scène de fin en question n'ayant jamais été doublée vous devrez la visionner en V.O. (mais sous titrée). De toute manière, il n'y a que deux répliques...

Pour le reste du DVD, on a un menu animé et musical, un making of complet qui propose une première partie sur les vrais stigmatisé et qui se tourne progressivement vers le film (très bien fait). De plus, ce bonus est absent de la zone 1 et est donc un privilège pour nous autre européen (pour une fois).

On a également 5 scènes coupées, dont la scène d'auto-mutilation de Patricia Arquette qui se révélait être plus dure que ce qu'elle est devenue. On a également le clip de Natalie Imbruglia et la bande annonce du film.

Sans oublier un commentaire du réalisateur qui malheureusement n'est pas sous-titré mais qui se révèle intéressant si l'on arrive à le suivre.

Un DVD bien rempli et qui est la hauteur du support.