Film DVD - DVD Musicaux - Séries en DVD - DVD divers - DVD zone 1

Chiffre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

SIN CITY
(Edition collector 2 DVD)

Sin City (Edition 2 DVD)

Un film de Robert Rodriguez et Frank Miller avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Harnett, Jaime King, Brittany Murphy, Clive Owen, Elijah Wood, Nick Stahl, Michael Clarke Duncan, Michael Madsen, Rutger Hauer, ...
Résumé : Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Voir la critique cinéma de ce film !!!

Bonus : DVD 1 : Bande annonce.
DVD 2 : Making of, Masterclass (avec Frank Miller, Robert Rodriguez et Brittany Murphy), Conférence de presse de Cannes avec l'équipe du film, documentaire exclusif sur Frank Miller, Filmographies, Bandes annonces.

L'avis de Seb :
-Film : Je relis ma critique ciné sur Sin City et je me rend compte à quel point ce film a été un coup de poing dans cette année 2005
. L'univers de Frank Miller est tellement sombre et tellement glauque qu'une adaptation hollywoodienne pouvait faire peur car edulcorée de sa moelle.
Pourtant c'est sans compter sur Robert Rodriguez qui a su convaincre le créateur de la BD lui-même de s'associer à lui sur le projet... C'est ainsi qu'un nouveau genre a été créé... Celui de la BD sur grand écran.

Avant de reparler du film je vais revenir un instant sur l'utilisation incroyable du noir et blanc et du style très "BD" du film qui ne se contente pas d'adapter la BD sur grand écran mais bien de la rendre vivante sur l'écran.
Seul quelques éléments judicieux sont mis en couleur dans cet univers tellement sale que le noir et blanc lui convient probablement mieux. Le sang fait parti de ces éléments mais il ne coulera pas rouge pour tout le monde... Encore une fois, seul certains éléments passent en couleur. Quand je parle de BD sur grand écran ce ne sont pas des mots en l'air car c'est vraiment ce à quoi on a droit.

Dans la ville corrompue et pourrie de Sin City trois destins vont s'entrecroiser, trois histoires issues de 3 livres différents. Pourtant ces personnages se croiseront et le bar où danse Nancy (alias Jessica Alba) sera un peu le point de convergence de nos trois histoires.
Chaques histoires, chaques personnages verra le début d'une histoire sanglante et violente avec comme point commun la raison de ces histoires... Une femme... Chacun fera ce qu'il a à faire pour une femme.
Les femmes dans Sin City sont des personnages forts mais tous ces hommes, bien que ce qu'ils feront est toujours par amour ne seront pas récompensé pour leurs actes.
Je vous rappelle que nous sommes à Sin City et donc ici tout aura donc un final tragique car rien ne peut bien se finir dans une telle ville.

Dans ce cloaque immonde tout les acteurs semblent être les personnages qu'ils incarnent ce qui est incroyable, une mention spéciale pour Mickey Rourke qui offre l'une des performances les plus réussie de tout le film.

Bien que grossie la corruption, la violence et tout le côté négatif de cette ville n'est pas totalement dépourvue d'un aspect réaliste qui nous rammène souvent à notre propre réalité. Mais à Sin City tout est beaucoup plus horrible et monstrueux que dans la réalité... Quoi que...

- DVD : Un peu déçu par cette édition je dois bien l'avouer, pourtant elle possède des éléments propres à notre version zone 2 française qui valent le coup.
En terme d'image, le film est tout bonnement exceptionnel et les craintes des effets numériques qui passent mal suite au transfert sont totalement evanouïe dès les premières images. Un travail exceptionnel à tout les niveaux et qui font comprendre pourquoi le label THX est présent sur le boitier du film.
Le son lui aussi est très bon que ce soit VO ou VF le 5.1 est de qualité égale.

Côté bonus, il faut bien admettre que le making of est ridicule et n'est qu'une featurette promo qui ne nous apprend strictement rien.
Heureusement, un reportage sur les comics américains et Miller et son univers en particulier rehausse notre intérêt car en plus d'être original il est aussi très intéressant. Ce module parle également de l'adaptation de Sin City en film.

L'autre partie intéressante vient des modules sur Cannes qui permettrons à Miller et Rodriguez (entre autre) de s'exprimer pleinement sur le tournage, chose que le making of ne fait pas vraiment.
L'édition possède donc de bon bonus mais malheureusement ils manquent les scènes coupées et un reportage digne de ce nom. C'est un peu dommage pour un film de ce calibre.